Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Le budget du Québec 2017-2018 sera présenté le 28 mars

Québec, le 14 mars 2017. C’est le 28 mars à 16 heures que le ministre des Finances, Carlos J. Leitão, prononcera, à l’Assemblée nationale, le discours sur le budget 2017-2018. Ce troisième budget équilibré consécutif confirmera la bonne solidité financière et la bonne santé économique du Québec. Le plan économique sera à l’image des grandes priorités gouvernementales que sont la santé, l’éducation et le développement de l’économie de toutes les régions. Les engagements de notre gouvernement seront respectés.

Au cours des dernières semaines, le ministre des Finances et son adjoint parlementaire, le député de Pontiac, André Fortin, sont allés à la rencontre des citoyens aux quatre coins du Québec afin de discuter de leurs attentes et de leurs priorités. Des consultations en ligne ont aussi permis de dégager des constats qui ont alimenté les réflexions entourant la préparation du Plan économique du Québec 2017-2018.

Rappelons que le discours du budget fera l'objet de 25 heures de débat à l'Assemblée nationale et au sein de la Commission des finances publiques conformément aux dispositions règlementaires.

Par ailleurs, les représentants des médias seront invités à participer à une réunion à huis clos afin de prendre connaissance des documents budgétaires. Les détails de cette invitation leur seront transmis prochainement.

Citations :

« Dans un contexte économique mondial fragile, le Québec peut compter sur un plan économique qui donne des résultats et sur une équipe expérimentée et renouvelée pour le mettre en place. Le prochain budget sera l’occasion d’accélérer notre croissance, et ce, au bénéfice de l’ensemble des Québécois. Nous serons fidèles à nos engagements ! Nous faisons ce que nous avons dit aux Québécois que nous ferions. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« La solidité financière et la santé économique permettront d’investir davantage dans les priorités des Québécoises et des Québécois pour développer de meilleurs services ciblés sur leurs besoins, tout en assurant, et c’est un point crucial, leur financement à long terme. Nous allons continuer de poser les bons gestes, au bon moment, pour faire la différence et offrir une meilleure qualité de vie pour tous. »

Carlos J. Leitão, ministre des Finances

-30-


Online as of: March 14, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017