Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 14 mars 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Culture et des Communications

Mme Dominique-Valérie Malack est nommée, à compter du 19 mars 2018, sous-ministre adjointe par intérim au ministère de la Culture et des Communications. Mme Malack est directrice de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches au ministère de la Culture et des Communications.

Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

M. Jean-Claude Labelle est nommé, à compter du 25 avril 2018, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. M. Labelle est sous-ministre adjoint par intérim au ministère de la Culture et des Communications.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Mme Julie Labbé est nommée, à compter du 1er avril 2018, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Mme Labbé est actuellement directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au Centre intégré de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Société d’habitation du Québec

M. Francis Mathieu est nommé, à compter du 26 mars 2018, vice-président par intérim de la Société d’habitation du Québec. M. Mathieu est actuellement directeur général des services à la gestion au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Tribunal administratif du travail

Mmes Francine Juteau, Annie Laprade, Carole Lessard, Nancy St-Laurent et Lyne Thériault ainsi que MM. Christian Drolet, Yves Lemieux, Jean Paquette, Jean-Luc Rivard et Alain Tremblay sont nommés de nouveau membres du Tribunal administratif du travail.

Conseil de règlement des différends entre la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’Association des pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu

M. Frédéric Henri est nommé membre et désigné président du conseil de règlement des différends entre la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’Association des pompiers
de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Mmes Dominique Gauthier et Brigitte Lamy sont nommées membres de ce conseil.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

Mme Mireille Guay ainsi que MM. André Guérard et Mathieu St-Onge sont nommés membres du Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes.

Office des professions du Québec

Mme Dominique Derome est nommée membre de l’Office des professions du Québec.

Société des loteries du Québec

Mmes Marie Côté et Dominique Gauthier ainsi que M. Hugo Delorme sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de la Société des loteries du Québec.

-30-


Mise en ligne : 14 mars 2018


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018