Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 11 avril 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Catherine Dilley Tadros est nommée, à compter du 16 avril 2018, chef de poste du Bureau du Québec à Toronto par intérim. Mme Tadros est directrice aux affaires économiques – Secrétariat du Québec aux relations canadiennes – Bureau du Québec à Toronto au ministère du Conseil exécutif.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. Jean-François Bernier est nommé, à compter du 23 avril 2018, sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. M. Bernier est actuellement vice-protecteur du citoyen – Affaires institutionnelles et prévention au Protecteur du citoyen.

Mme Marie-Ève Jean est nommée, à compter du 7 mai 2018, déléguée générale du Québec à Munich, en Allemagne. Mme Jean est actuellement directrice régionale de Montréal au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

M. Sylvain Lemieux est nommé, à compter du 16 avril 2018, président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. M. Lemieux est actuellement directeur général adjoint au programme de santé physique générale et spécialisée et directeur des services multidisciplinaires de ce centre.

Coroner

Mmes Marie-Pierre Charland, Mélissa Gagnon, Sophie Regnière et Monique Tremblay ainsi que M. Conrad Lord sont nommés coroners à temps partiel.

Corporation d’urgences-santé

M. Alexander Norris est nommé membre du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

Régie des installations olympiques

Mme Eve Paré et M. Carlyle Émile sont nommés membres indépendants du conseil d’administration de la Régie des installations olympiques.

-30-


Mise en ligne : 11 avril 2018


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018