Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 30 mai 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

Mme Nathalie Camden est nommée, à compter du 11 juin 2018, sous-ministre associée au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Mme Camden est actuellement sous‑ministre adjointe au ministère du Tourisme.

Ministère du Tourisme

M. Francis Paradis est nommé, à compter du 26 juin 2018, sous-ministre adjoint au ministère du Tourisme. M. Paradis est actuellement chef de poste du Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques au Secrétariat du Québec aux relations canadiennes du ministère du Conseil exécutif.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

M. Roger Tremblay est nommé, à compter du 26 juin 2018, sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. M. Tremblay est actuellement directeur général des opérations territoriales à ce ministère.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Louis Tremblay est nommé, à compter du 4 juin 2018, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Tremblay est actuellement greffier adjoint du Conseil du trésor.

Régie de l’assurance maladie du Québec

M. Marco Thibault est nommé, à compter du 20 août 2018, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie de l’assurance maladie du Québec. M. Thibault est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux.

M. Gaël Ségal est nommé de nouveau vice-président de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Centre hospitalier de l’Université de Montréal

M. Fabrice Brunet est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président‑directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

Mme Danielle Fleury est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe de ce centre hospitalier.

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Mme Isabelle Demers est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches

M. Patrick Simard est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord

Mme Johanne Savard est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie

Mme Connie Jacques est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre

Mme Lise Pouliot est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Mme Catherine Lemay est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest

Mme Céline Rouleau est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.

Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière

M. Christian Gagné est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière.

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas‑Saint-Laurent

M. Daniel Côté est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale

M. Guy Thibodeau est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale‑Nationale.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Mme Lynne McVey est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Mme Francine Dupuis est nommée de nouveau présidente-directrice générale adjointe du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

M. Jean-Marc Potvin est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du
Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean

M. Gilles Gagnon est nommé de nouveau président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

Mmes Anne-Marie Cliche, Marie Gendron et Lucie Thériault ainsi que M. Benjamin Calixte sont nommés membres du Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes.

Office franco-québécois pour la jeunesse

M. Bernard Denault est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Mmes Isabelle Fontaine et Caroline Ménard ainsi que M. Denis Royer sont nommés membres du conseil d’administration de cet office.

-30-


Mise en ligne : 30 mai 2018


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018