Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

26 février 2017Jeux du Québec



Transcription

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : Pour terminer la semaine, j’ai participé aux Jeux du Québec, un très bel évènement qui se tenait dans ma région, à Alma. J’étais d’ailleurs présent à l’ouverture officielle et j’ai pu aussi assister, le lendemain, à plusieurs compétitions. C’était beau de voir la fierté dans les yeux de ces jeunes, la fierté de s’être dépassé, d’avoir persévéré et d’avoir suivi leur passion. Merci aux bénévoles et aux organisateurs qui permettent à ces athlètes de vivre une expérience unique et inoubliable.

Pour nos jeunes, cette semaine, Hélène David et Luc Fortin ont annoncé un investissement important pour la réalisation de trois projets à l’Université de Sherbrooke.

En Abitibi-Témiscamingue, dans le Bas-Saint-Laurent, dans la Chaudière-Appalaches et à Montréal, plusieurs de nos députés ont annoncé, dans les derniers jours, des projets de modernisation de leur aréna; des arénas qui permettent aux étudiants en sports-études de s’entrainer, aux équipes sportives amateurs de se réunir et aux familles de pratiquer ensemble un sport.

Finalement, le ministre Sébastien Proulx a participé à l’inauguration du nouveau complexe sportif de l’école secondaire De Rochebelle, à Québec.

Notre objectif est simple : on veut donner à nos jeunes les moyens de réussir et de se dépasser.



Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017