Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

9 avril 2017Bilan de la semaine - Samedi



Transcription

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : Nous l’avons dit lors du dépôt du budget : le Québec doit investir dans ses jeunes en les accompagnant à partir de la petite enfance et tout au long de la vie, afin qu’ils puissent se réaliser dans un monde en constante transformation.

Cette semaine, je suis allé à la rencontre de notre jeunesse pour discuter avec eux. J’ai visité, jeudi dernier, une école et j’ai échangé avec des jeunes de 6e année et leurs enseignantes. Vous pouvez revoir notre échange sur ma page Facebook. J’ai également rencontré les joueurs des Nomades du collège Montmorency et j’ai visité des kiosques de littérature jeunesse au Salon du livre de Québec.

De leur côté, les ministres Sébastien Proulx et Lucie Charlebois, accompagnés des députés Marc Carrière, Véronyque Tremblay et André Drolet, ont lancé la Politique de l'activité physique, du sport et du loisir, appuyée par près de 64 millions de dollars pour la mise en œuvre de différentes mesures et de 507 millions pour soutenir des projets d'installations sportives et récréatives à travers le Québec. Notre objectif, c’est voir augmenter d'au moins 10 % la proportion de la population qui fait des activités physiques pendant ses temps libres d'ici 2027, et de 20 % chez les jeunes de 6 à 17 ans.

Nous avons également dit, lors du dépôt de notre budget, que nous allions continuer à améliorer l’accès à des soins de qualité pour toutes les Québécoises et tous les Québécois. Il y a quelques jours, le ministre Gaétan Barrette a annoncé l’implantation graduelle d’un nouveau service permettant de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin de famille.

Nous avons également rappelé notre priorité de développer l’économie de toutes les régions du Québec, notamment en soutenant le manufacturier innovant. Vendredi, avec la ministre Dominique Anglade, j’ai d’ailleurs participé au forum sur le secteur manufacturier québécois, qui est en révolution à Montréal, et ce forum réunissait des centaines d’entrepreneurs. Comme vous voyez, une fois de plus, notre gouvernement fait ce qu’il avait promis de faire.



Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017